Café la Nuit :: Nocturnes photos

Cinq soirées dédiées à des rencontres, des échanges, des projections, des lectures de portfolio. Une programmation résolument contemporaine, très engagée et très belge !


Visuel Jean Janssis Visuel Café la nuit
© Jean Janssis


C'est au célèbre "Café La Nuit", peint par Van Gogh, Place du Forum à Arles, que se tiendront les "Nocturnes Photo" du 2 au 6 juillet 2013.

Plus d'une trentaine de photographes parmi lesquels Lara Gasparotto, Marc Wendelski, Jean-Marc Chapa, Véronique Marit, Laetitia Bica, Jean Janssis, Vincianne Hannotte, Christopher de Béthune, Gilles Larondelle, Régine Praile, Grégory Henrard, Benjamin Nikell et des étudiants en photographie de l'école Saint-Luc à Liège. Du reportage, des documents personnels, de la création, des procédés alternatifs, des portraits... La photographie dans tous ses états dans un espace ouvert à tous.

Et surtout un questionnement sur la photographie aujourd'hui, son développement exponentiel, ses nouveaux supports, ses nouveaux moyens de diffusion, ses contenus, ses perpectives, sa place dans l'art et dans la société, le droit à l'image....

Cinq soirées animées par Jean Janssis, photographe et professeur de sémiologie.


Pratique

Café la Nuit
Place du forum
13200 Arles

Rendez vous du 2 au 6 juillet.
A partir de 22H