Archive 2011

 

Association des Etudiants de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie :: Work in Progress 2011, RIP

WIP 2011

R.I.P. est une exposition qui rassemble le travail de 23 étudiants de l’École Nationale Supérieure de la photographie d’Arles. 23 œuvres qui se déploient dans un livre de 300 pages, dont les 400 exemplaires sont disposés dans l’église Saint-Julien au centre d’Arles. Aucun autre objet ne vient saturer le lieu. Ces livre-expositions y demeurent jusqu’au 22 juillet avant d’être destinés à de nouveaux lieux d’exposition.

Ici, le spectateur est invité à saisir l’exposition en main, à prendre le temps de s’asseoir ou déambuler dans la fraîcheur d’une vaste architecture silencieuse. Au fil des pages, le spectateur fait face à 23 univers originaux rendus publics pour la première fois.

R.I.P., d’abord inscrit au fronton de l’école, peut être compris de multiples manières : Rencontres internationales de la photographie, Requiescat in pace, Riposi in Pace, Rest in Peace, reconnu d’intérêt pédagogique, Recherches – Investigations - Paranormal…

Ici donc, reposent 400 livre-expositions, le lieu d’où surgit une nouvelle génération d’artistes.

Olivier Bardin, Commissaire de l’exposition


Pratique

Eglise Saint Julien - rue du 4 septembre
du 6 au 22 juillet, de 12h à 20h
Vernissage le 6 juillet à 19h

Contact

AEENSP – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.